Voici les premiers conseils de lecture 2021

Publié le par Alain

Martine

"Ame brisée" de Akira Mizubayashi, un petit bijou... 1938, au Japon en guerre avec la Chine, quatre musiciens amateurs japonais et chinois répètent du Schubert quand des soldats japonais viennent arrêter le groupe détruisant le violon sous les yeux du fils du violoniste caché dans une armoire... toute sa vie sera marquée par cet évènement, il deviendra luthier et vivra, avancera dans ce souvenir... un livre plein de délicatesse, de justesse, de musicalité, de... les mots me manquent ! il a reçu le prix des libraires 2020.

 

Catherine M.

"La petite indienne, "c'est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société, si sa mère est blanche, son père est Cherokee.

Après des années d'errance, la famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et sœurs, Betty grandit, bercée par la magie des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l'écriture.

Cette histoire est dramatique, émouvante, lumineuse, de celle que l'on garde longtemps en mémoire.

Vous trouverez ce livre à la médiathèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :