"ON Y MARCHE AVEC L'OREILLE" à la VILLA DU PARC

Publié le par Alain

SAMEDI 23 NOVEMBRE 10 adhérents de l'UP Vallée Verte ont visité l'exposition "On y marche avec l'oreille" présentée par la Villa du Parc.

"Le centre d’art contemporain la Villa du Parc à Annemasse (74) fait écho à la Biennale d’art contemporain de Lyon, « Là où les eaux se mêlent », en présentant une exposition de projets artistiques développés en circuits courts et dans des milieux exogènes à l’art. L’exposition collective « On y marche avec l’oreille » réunit les œuvres de huit artistes, produites en prise directe avec des terrains d’expérimentation variés et d’accès parfois difficile (qu’il s’agisse d’un site naturel, d’un groupe de personnes isolé, d’une entreprise privée, etc.). Le cadre de travail et son ressenti, le partage collectif d’expériences et la perméabilité des pratiques esthétiques et sociétales irriguent les œuvres exposées...

...Le rez-de-chaussée présente des œuvres produites sur des sites à proximité de la Villa du Parc et qui sont liées aux spécificités socio-économiques de développement de ce territoire, via l’écoute de ses voies alpines (Sébastien Cabour & Pauline Delwaulle), industrielles (Joséphine Kaeppelin), et frontalières (Florent Meng). A l’étage, les œuvres résonnent des voix présentes et absentes perçues dans quelques lieux de contrainte, d’isolement et/ou de haute tension sociale dans lesquels les artistes ont résidé : hôpital psychiatrique (Sébastien Rémy), prisons et usine (Nicolas Daubanes) ou encore un site de production industrielle en Chine (Cao Fei) ..." Extraits du texte de présentation de l'exposition.

De l'avis général l'exposition et sa présentation proposée par la médiatrice ont été appréciées par les dix personnes présentes.

Rendez-vous à la prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :